Nouveau rôle pour le député député Richard Merlini

Le député de La Prairie, Richard Merlini.

Le député de La Prairie, Richard Merlini.

Le député provincial de La Prairie, Richard Merlini, est nommé président de la Commission de la santé et des services sociaux, qui est l’une des onze commissions parlementaires permanentes de l’Assemblée nationale.

Son rôle sera d’animer les travaux de la commission et, comme tout autre membre, il prend part aux délibérations et il a droit de vote. Ainsi, M. Merlini devra diriger les travaux avec compétence et impartialité.

Le député se dit ravi de la mission qui lui est confié. « Je m’empresserai d’y apporter ma contribution sur les enjeux auxquels fait face notre système de santé et de services sociaux pour y proposer des pistes de solution pour notre avenir collectif », indique le député Richard Merlini.

À titre de président de la Commission, il exerce les pouvoirs nécessaires à l’organisation des travaux de sa commission et au maintien de l’ordre. Enfin, le président d’une commission fait aussi observer le Règlement en signalant toute violation de celui-ci dont il a connaissance ou en se prononçant sur les appels au règlement.