Nouveau projet commercial de 70 M$ à La Prairie

Un projet d’une superficie de près de 100 000 mètres carrés est réalisé par la compagnie Devimco à La Prairie.

Un projet d’une superficie de près de 100 000 mètres carrés est réalisé par la compagnie Devimco à La Prairie.

La Ville de La Prairie a récemment annoncé la mise en chantier d’un nouveau projet commercial de 70 M$, qui s’inscrit dans son plan stratégique de développement durable.

Situé à l’intersection de l’autoroute 30 et du chemin de Saint-Jean, ce projet d’une superficie de près de 100 000 mètres carrés est réalisé par la compagnie Devimco, en partenariat avec la Ville et différents ministères provinciaux.

Il s’agit d’un projet commercial qui accueillera un supermarché, une pharmacie, une banque, des restaurants et divers autres commerces.

Il permettra la création d’environ 850 emplois à La Prairie.

Cette nouvelle zone commerciale permettra de réaliser un projet attendu depuis longtemps de la population, soit le prolongement du boulevard des Prés-Verts jusqu’au chemin de Saint-Jean.

Ce projet permettra à la Municipalité de consolider ses espaces publics aux abords de la rivière Saint-Jacques, grâce à des acquisitions de terrains appartenant à Devimco et l’ajout de terrains municipaux.

« Nous sommes très fiers que ce projet puisse être réalisé en conformité avec notre plan stratégique de développement durable. La mise en place de ce secteur commercial nous permettra de répondre d’une manière encore plus concrète et directe aux besoins des citoyens en matière de commerces de proximité, de circulation et d’emplois. De plus, les coûts assumés par la Ville seront couverts par les nouveaux revenus générés par ce projet », a indiqué le maire, monsieur Donat Serres.