Nouveau président au Bureau du protecteur du citoyen de Longueuil

Laurent Pépin

Laurent Pépin

Laurent Pépin est officiellement nommé nouveau président du Bureau du protecteur du citoyen de Longueuil. Il sera donc responsable des activités du Bureau et en présidera les rencontres.

M. Pépin accède à ce poste dans la foulée de la mise en place d’une nouvelle structure et de règles de fonctionnement. Il a été désigné par les trois nouveaux commissaires du Bureau qui ont été désigné par le conseil municipal au début du mois.

Ces commissaires sont Denis Châteauneuf, Suzanne Lachance et Laurent Pepin. Le Bureau du protecteur du citoyen a été créé par l’administration municipale en 2010,

La nomination de trois commissaires vient combler la vacance à la tête de l’organisme à la suite du décès du commissaire Pierre Gravel.

Laurent Pepin possède une vaste expertise en affaires publiques. Il détient un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université McGill et a été pendant 20 ans consultant auprès du Cabinet de relations publiques NATIONAL.

Il a été par le passé journaliste et adjoint au directeur de l’information au quotidien Le Devoir, puis a œuvré au sein des Médias Transcontinental, dont au journal Les Affaires.