Nos jeunes nous font courir

Le Lance-caporal Guillaume Chénard avait à cœur son rôle au point de ravitaillement et encourageait haut et fort les coureurs lors de leur passage.

Le Lance-caporal Guillaume Chénard avait à cœur son rôle au
point de ravitaillement et encourageait haut et fort les coureurs lors de
leur passage.

Le 27 septembre dernier, les cadets du corps de cadets 750 de Boucherville et de l’escadron 711 Pierre-Boucher avaient rendez-vous au Parc national des Îles-de-Boucherville pour l’événement « Nos jeunes nous font courir ». Seize cadets bouchervillois ont ainsi prêté main-forte comme bénévole afin d’assurer le succès de cette importante journée pour bien des jeunes en difficulté de la Montérégie.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et un sourire contagieux que les cadets ont assuré la distribution d’eau aux points de ravitaillement, la remise des médailles et la distribution des collations pour les coureurs. Les
jeunes du 750 et du 711 étaient ravis de pouvoir ainsi s’impliquer au sein de leur communauté et de redonner à ceux qui ont moins de chance.

Le caporal Saint-Pierre raconte : « Je ne pensais pas autant aimer ça! C’est
motivant de savoir que l’on donne de notre temps pour une belle cause. Je compte recommencer c’est certain. »

L’implication bénévole dans les événements comme celui-ci est fortement encouragée auprès des cadets. « C’est la beauté de ce programme jeunesse : on leur apprend à devenir de bons citoyens et à saisir toutes les opportunités de bénévolat qui s’offrent à eux. » mentionne le Capitaine Emanuelle Richard, commandante de l’escadron 711.

(Source Communiqué)