Nos cadets participent au Festival de musique à Drummondville

 Les jeunes de l’escadron 827 Longueuil.

Les jeunes de l’escadron 827 Longueuil se sont rendus à Drummondville, les 20, 21 et 22 mars derniers, à l’occasion de la 10e édition du Festival de musique des cadets. Ils ont rejoint quelques 700 autres musiciens, tous cadets et âgés de 12 à 18 ans.

Ce Festival de musique est le plus important rassemblement du genre pour les cadets de partout qu Québec, et l’un des plus gros au pays. Pas moins de 64 unités venant de partout à travers la province se réunissent pour prendre part à différentes compétitions, ayant toutes une passion commune : la musique.

« J’étais très étonné d’avoir d’aussi beaux compliments des juges. Ça me motive à poursuivre au sein du Programme des cadets et m’impliquer davantage,» mentionne Joey Émond, 14 ans, trompettiste depuis 2 ans à l’escadron. Il fait partie du groupe de 10 musiciens qui ont compétitionnés dans la catégorie « Ensemble Pop / Jazz ».

Durant l’année d’entraînement, les Forces Armées Canadiennes fournissent les ressources pédagogiques, le soutien et les conseils d’instructeurs qualifiés. Plus de 1 200 instruments de musique sont mis à la disposition des corps et escadrons de cadets pour faciliter le développement des cadets musiciens, tel que Joey.

Le Programme des cadets a pour objectifs de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef (leadership), de promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, la musique d’harmonie et cornemuses & tambours.