Noël Pétillant: Marie-Élaine Thibert chantera avec l’Orchestre symphonique de Longueuil

La série Grands concerts 2014-2015 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), présentée par Hydro-Québec, propose Noël Pétillant, le jeudi 4 décembre à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil ainsi qu’en supplémentaire le 3 décembre à 19 h 30. Sous la direction de Maestro Marc David et mettant en vedette Marie-Élaine Thibert, ces concerts feront pétiller Noël tout en laissant place à la relève.

Photo: Gracieuseté

Photo: Gracieuseté

En effet, un trio de jeunes virtuoses composé de Justin Lamy, David Bordeleau et Carl Matthieu Neher, offrira un triple- concerto pour violon, violoncelle et piano avant de faire place à quelques-uns des plus grands succès des fêtes interprétés par la populaire chanteuse québécoise et tirés de l’album de Noël de celle-ci. La Chorale Pierre-Boucher sera également de la distribution. Deux soirées signées Canimex.

Au programme:

Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, ouverture – Richard Wagner

Triple-concerto en do majeur pour violon, violoncelle, piano et orchestre (op. 56) – Ludwig van Beethoven

Quelques-uns des plus grands succès des fêtes interprétés par Marie-Élaine Thibert

Marie-Élaine Thibert

Avec plus de 10 ans de carrière, Marie-Élaine Thibert s’est taillé une place importante dans le coeur du public québécois. Après avoir été finaliste féminine de la première édition de Star Académie, elle lançait en 2013 son cinquième album, Cent mille chansons, dont Monique Giroux signait la direction artistique. Avec plus de 700 000 albums vendus et plusieurs tournées importantes, cette interprète de grand talent s’est produite pour la première fois en France l’été dernier à la Maison du Québec de St-Malo ainsi que pour la Délégation générale du Québec lors des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Paris.

« Rarement un artiste a l’occasion de vivre ses chansons, entouré de tous les musiciens d’un grand orchestre symphonique. Cette chance, je la saisis et la vis comme un moment unique et grandiose. » – Marie-Élaine Thibert