N’importe qui peut jouer du piano à Brossard

L'expérience des pianos publics peut être vécue en trois endroits à Brossard.

L’expérience des pianos publics peut être vécue en trois endroits à Brossard.

La Ville de Brossard offre à tous ceux qui se trouvent sur son territoire deux pianos publics dans trois lieux différents. Depuis le 12 juin, il peuvent jouer sur ces instruments à compter, et ce, jusqu’au 23 août, tous les jours, de 10 h à 20 h.

À l’instar des grandes villes du monde, Brossard a décidé d’emboîter le pas dans cette expérience des pianos publics afin de permettre à tous d’avoir accès gratuitement à un instrument de musique.

Ainsi, les lieux où c’est possible de jouer du piano sont: la Terrasse de l’hôtel de ville, 7855, av. San Francisco du 12 juin au 23 août, au parc Radisson, 9700, av. Radisson du 12 juin au 19 juillet et au parc Saint-Alphonse, 2500, av. Athènes, du 20 juillet au 23 août.

Une invitation bien spéciale est lancée à se présenter aux Midis-musique les mercredis 17 juin, 8 et 22 juillet, ainsi que le 5 août, de 12 h 15 à 12 h 45, sur la terrasse de l’hôtel de ville.

Le public pourra assister à des prestations de pianistes invités.

Pour clore la saison estivale des Pianos publics, le Rendez-vous du 20 août, à midi, sur la terrasse de l’hôtel de ville prévoit la présence de la Julie Lamontagne, pianiste renommée, elle jouera en même temps que tous les pianos publics du Québec, La vie en rose, en hommage à Édith Piaf pour souligner le 100e anniversaire de sa naissance.