Mont-Vélo fait appel à la générosité des gens

Mont-vélo montérégien veut offrir des vélos en libre service à Saint-Bruno.

Mont-vélo montérégien veut offrir des vélos en libre service à Saint-Bruno.

Mont-Vélo montérégien veut offrir à la fin de l’été aux citoyens et aux visiteurs du parc national du Mont-Saint-Bruno un parc de bicyclettes usagées et restaurées en libre-service.

Ce un nouvel organisme communautaire montarvillois veut offrir ce service de vélos libre-service près de l’aire de stationnement du parc national avec comme objectif de raccorder la montagne au centre-ville.

Mont-Vélo montérégien a besoin d’un coup de main pour ce faire et fait appel à la générosité des citoyens qui n’utilisent plus leurs bicyclettes et qui souhaitent s’en débarrasser.

« En plus de favoriser le transport actif et d’accroître le tourisme local à Saint-Bruno, ce projet permettra à des dizaines de jeunes de trouver la motivation de continuer leur parcours académique. C’est un merveilleux projet et nous sommes fières de l’accueillir dans notre ville ! » de dire Jacques Bédard, conseiller municipal à Saint-Bruno-de-Montarville.

Pour tout type de bicyclette, petits et grands, le point de collecte est l’écocentre situé au 600, rue Sagard, à Saint-Bruno.

Par la suite, les vélos restaurés et habillés en vert seront mis en circulation dès le mois d’août, et un itinéraire sera proposé pour découvrir le centre-ville de la municipalité.

Le nombre de vélos en service et les itinéraires suggérés accroîtra au fil des ans pour finalement couvrir la majeure partie de Saint-Bruno et même possiblement s’étendre dans les villes avoisinante.

À compter de septembre, un local de formation aménagé à l’école secondaire du Mont-Bruno permettra à environ 80 élèves en développement de l’autonomie d’apprendre les rudiments de la mécanique-vélo.