Mont-Saint-Hilaire poursuit ses célébrations de ses 50 ans

La fête se poursuit pour les 50 ans de Mont-Saint-Hilaire.

La fête se poursuit pour les 50 ans de Mont-Saint-Hilaire.

Les premiers événements qui ont eu lieu depuis le début de l’année, dans le cadre des activités du 50e anniversaire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, ont obtenu un franc succès, et ça se poursuit.

Parmi les activités du 50e à venir, il faut noter que le Club de patinage artistique de Mont-Saint-Hilaire présentera le samedi 2 avril, à 13 h 30 et 19 h 30, le spectacle Histoire populaire, au Complexe sportif Sportscene.

À ce sujet le numéro d’ouverture soulignera la fusion de Saint-Hilaire-sur-Richelieu (municipalité du Village de Saint-Hilaire) et la municipalité de Mont-Saint-Hilaire (montagne) et le spectacle se clôturera sur une note spéciale en hommage à la Ville de Mont-Saint-Hilaire.

L’Atelier de ballet classique St-Hilaire et Les jeunes voix du cœur invitent la population locale à leur spectacle du 50e, le samedi 14 mai, à 19 h, au pavillon Jordi-Bonet.

Divers chants travaillés pendant la session, en lien avec les transports, seront présentés par chaque groupe (Chœur Junior et Chœur Sénior). Certains chants feront référence à la vie des Hilairemontais, mais aussi à la nature, importante pour la Ville de Mont-Saint-Hilaire.

Le concert sera suivi d’un spectacle donné par la troupe de danse de l’Atelier de Ballet Classique St-Hilaire. Au fil des chorégraphies, les spectateurs seront conviés à un retour dans le temps.

L’entrée gratuite pour tous.

La série d’événements spéciaux s’est amorcée le 18 janvier et s’est poursuivie le 6 mars, alors que le Club de curling Bel-Aire accueillait des joueurs curieux de se familiariser avec le curling.

Les Hilairemontais se sont aussi rassemblés en l’église de Saint-Hilaire le 13 mars, à l’occasion d’une messe toute spéciale présidée par le Curé Pierre Cordeau, le curé retraité Aurèle Beauregard et, pour la dernière fois, par Monseigneur François Lapierre. L’évêque du diocèse, qui célèbre cette année son 50e anniversaire d’ordination.