Mise en garde pour un écran solaire

Personnel avec FPS 30 et FPS 50+.

Personnel avec FPS 30 et FPS 50+.

Un avis a été émis au sujet de deux lotions écran solaire de marque Personnelle par Santé Canada en mars dernier et l’organisme le rappelle en ces jours de grande chaleur.

La lotion écran solaire à FPS 30 pour les adultes et les enfants est citée par Santé Canada qui conseille aux citoyens aux d’éviter d’utiliser un autre type de lotion écran solaire de marque Personnelle (soit la lotion écran solaire à FPS 50+ pour les adultes et les enfants).

Ceci est en en raison d’une contamination microbienne. Les lotions écran solaire en question ont été vendues par des détaillants Jean Coutu.

« La contamination microbienne pourrait causer diverses infections, notamment de la peau, et parfois de graves problèmes, comme la méningite, un choc septique (dangereuse hypotension en réponse à une infection), l’arthrite septique (infection d’une articulation habituellement causée par une bactérie), la pneumonie, l’endocardite (inflammation de la paroi interne des valvules cardiaques le plus souvent causée par une infection) ou la septicémie (complication potentiellement mortelle d’une infection) », fait savoir Santé Canada.

Les usagers peuvent consulter le http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2016/59656a-fra.php pour plus de détails.

Enregistrer