Mille et une cordes, le 18 février

André Roy et Marc Deschênes.

André Roy et Marc Deschênes.

La série Grands concerts 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) propose Mille et une cordes, le jeudi 18 février à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil.

Il s’agit du second rendez-vous de l’année 2016 et le directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, maestro Marc David, souhaite offrir un bouquet de contes qui ont bercé notre enfance, depuis La Belle au bois dormant à Sinbad le marin.

Ce concert donnera au public l’occasion d’entendre un concerto pour deux guitares interprété par le Duo des Concertants, Marc Deschênes et André Roy, les musiciens de l’OSDL et sous la direction de M. David.

Marc Deschênes et André Roy ont dit: « Jacques Hétu a composé une musique de son temps. À quelques semaines de son décès, en 2010, nous avons eu le privilège de créer, devant lui, son opus 77, un concerto pour deux guitares. C’est avec un plaisir renouvelé que nous nous joignons à maestro David pour vous en faire une lecture qui mettra en valeur le caractère fougueux et intime que recèle cette oeuvre. Bon concert! »