Meurtre de Jenique Dalcourt: la police a reçu de nouveaux résultats d’analyse

Dominique Trottier / Rive-Sud Express – Vidéo: Pascal Marchand (www.youtube.com/pascalmarch) –

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a révélé mardi avoir obtenu des résultats préliminaires d’analyses effectuées en laboratoire concernant le meurtre de Jenique Dalcourt, survenu le 21 octobre dernier sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil.

Photo: Pascal Marchand - Jenique Dalcourt a été agressée peu avant 22h, le soir du 21 octobre, sur la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre la rue de Normandie et le Chemin Chambly.

Photo: Pascal Marchand – Jenique Dalcourt a été agressée peu avant 22h, le soir du 21 octobre, sur la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre la rue de Normandie et le Chemin Chambly.

Selon l’agent Tommy Lacroix, relationniste du SPAL, la police a tenu à rendre cette information publique parce qu’il y a eu plusieurs demandes médiatiques sur cette enquête depuis qu’un suspect a été relâché, à la fin du mois d’octobre, sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui.

L’agent Lacroix n’a pas voulu confirmer, ni infirmer, si les analyses concernaient le même suspect. Certains médias ont révélé que la jeune femme de 23 ans aurait pu être victime d’une agression sexuelle, avant d’être sauvagement assassinée de coups de barre de fer à la tête.

« Afin de ne pas faire obstacle à l’enquête, qui est toujours en cours, aucun détail concernant ces résultats ne peut être communiqué, a fait savoir le Service de police par communiqué. Les parents de Jenique Dalcourt sont informés régulièrement de la progression de l’enquête. Cette enquête constitue une priorité pour le Service de police de l’agglomération de Longueuil. Elle l’est tout autant pour nos partenaires qui contribuent avec nous dans ce dossier, notamment le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale. »

La victime retournait chez elle après le travail, lorsqu’elle a été agressée peu avant 22h le soir du 21 octobre, sur la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre la rue de Normandie et le Chemin Chambly.