Meurtre de Jenique Dalcourt: Crime à caractère sexuel?

Dominique Trottier / Rive-Sud

Contrairement à ce qu’affirmait la police en début d’enquête, Jenique Dalcourt aurait été agressée sexuellement avant d’être sauvagement assassinée mardi soir dernier, sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil.

 L’agresseur aurait suivi la jeune femme de 23 ans pendant un certain temps avant de passer à l’acte sur ce tronçon mal éclairé de la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre le chemin Chambly et la rue de Normandie.

Photo et vidéo: Pascal Marchand – L’agresseur aurait suivi la jeune femme de 23 ans pendant un certain temps avant de passer à l’acte sur ce tronçon mal éclairé de la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre le chemin Chambly et la rue de Normandie.

C’est du moins ce que révèle La Presse ce matin. Selon le quotidien, l’agresseur aurait suivi la jeune femme de 23 ans pendant un certain temps avant de passer à l’acte sur un tronçon mal éclairé de la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre le chemin Chambly et la rue de Normandie.

Ce nouvel élément pourrait expliquer le coup théâtre survenu hier au Palais de Justice de Longueuil. Contre toute attente, le suspect de 26 ans qui avait été arrêté ce weekend a été libéré plutôt que d’y être accusé de meurtre.

«Plusieurs éléments de preuve ont été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, cependant, des résultats d’analyses d’expertises judiciaires sont toujours attendus», a écrit le Service de police de Longueuil dans un communiqué.

À la suite de cette libération, les autorités n’ont pas précisé si elles croyaient tout de même détenir le bon suspect. Dans les enquêtes concernant des crimes de nature sexuelle, il arrive souvent qu’il faille attendre des résultats d’expertises, pour s’assurer hors de tout doute de l’identité du suspect.

Les familles de la victime et du suspect libéré, qui étaient présentes hier au palais de justice toute la journée, n’ont pas commenté ce rebondissement.

Jenique Dalcourt est morte des suites de ses blessures, après avoir été frappée à la tête avec une barre de métal.