Mention d’excellence pour un cadet de Saint-Hubert

Le cadet Andy Tonta s'est illustré en musique le 24 juillet.

Le cadet Andy Tonta s’est illustré en musique le 24 juillet.

Le cadet Andy Tonta de l’escadron 643 Saint-Hubert des Cadets de l’aviation royale du Canada a reçu la mention de Cadet par excellence lors de la parade de graduation du cours de 3 semaines musique élémentaire.

L’événement avait lieu à l’École de Musique des cadets de la Région de l’Est, le 24 juillet dernier.

Le cadet Tonta était sur un cours de 3 semaines musique élémentaire, au sein de la Musique Alain-Lefèvre. Il a su relever le défi de la cohabitation avec ses pairs tout en développant des qualités de respect et d’entraide.

Il a eu l’occasion de pratiquer des activités telles que la musique, les arts et le sport. Il a reçu par ailleurs l’une des plus hautes récompenses sur le camp d’été, soit le trophée du meilleur cadet par excellence de l’Aviation.

L’École de musique est l’un des quatre Centres d’entraînement des cadets au Québec et il est fréquentée simultanément par les cadets des trois éléments. Elle est la seule école qui se spécialise dans l’enseignement de la musique et de plus, elle offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents.

Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects théoriques et pratiques de la musique.

Au Québec, le Programme des cadets regroupe 12 120 jeunes, et ce, dans 239 corps de cadets.

Ce Programme jeunesse vise le développement personnel afin de préparer les jeunes à devenir de meilleurs citoyens aptes à relever des défis exigés par notre société moderne et compétitive.