Mathieu Marcotte est en faveur de la gratuité scolaire

Le candidat à l'investiture du PQ dans Marie-Victorin, Mathieu Marcotte.

Le candidat à l’investiture du PQ dans Marie-Victorin, Mathieu Marcotte.

Le candidat à l’investiture du Parti Québécois dans Marie-Victorin, Mathieu Marcotte, affirme qu’il faut se doter d’une vraie gratuité scolaire au primaire et au secondaire.

Selon lui, il est inacceptable que dans un système dit « gratuit » il en coûte 300$ ou 400$ pour envoyer les enfants à l’école. « Je suis en faveur d’une gratuité scolaire jusqu’à l’université parce que l’éducation est
le meilleur investissement qu’une société puisse faire. Mais il faut d’abord assurer une vraie gratuité scolaire au primaire et au secondaire. »

Le candidat ajoute bien connaître cette réalité qui met une pression financière importante sur les familles. « Dans Marie-Victorin, le revenu
moyen est plus bas que la moyenne nationale. L’angoisse générée par les dépenses liées à la rentrée scolaire est bien réelle. Il faut que les familles puissent aborder septembre sans appréhension. Il faut que tous les enfants du Québec bénéficient des mêmes conditions d’étude, peu importe le milieu d’où ils proviennent.» a-t-il ajouté.

Mathieu Marcotte fait de la lutte à la pauvreté une autre de ses priorités pour la circonscription et pour l’ensemble du Québec.