Martine Ouellet se demande ce qu’ont fait les libéraux pour le transport collectif

La députée de Vachon, Martine Ouellet.

La députée de Vachon, Martine Ouellet.

La députée de Vachon et porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, de stratégie maritime et d’électrification des transports, Martine Ouellet se demande ce qu’a fait le gouvernement Couillard en transport collectif durant la dernière année.

Elle s’est dite surprise la semaine dernière d’entendre le premier ministre, à la Conférence de Paris, demander au gouvernement fédéral d’en faire plus en transport collectif.

Elle trouve bien que M. Couillard presse le gouvernement fédéral de faire sa part en matière de transport collectif, mais la véritable question qu’il faut poser, selon elle, est: que fait le gouvernement du Québec?

« Actuellement, près de 500 millions de dollars provenant du Fonds vert et dédiés aux transports collectifs dorment dans les coffres du gouvernement du Québec. Pendant ce temps et depuis l’arrivée au pouvoir du Parti libéral du Québec, tous les projets majeurs de transport collectif sont sur la glace. Le gouvernement Couillard a l’un des pires bilans en matière de transport collectif; je ne vois pas à qui il peut faire des leçons », a déclaré Martine Ouellet.

Elle rappelle l’annonce faite à Brossard la semaine dernière de la construction du TOD Quartier près du pont Champlain et d’une éventuelle gare d’un système léger sur rail qui serait aménagé sur le nouveau pont, et ce, alors ajoute-t-elle que la décision du gouvernement du Québec et de la Caisse de dépôt et placement sur la réalisation du projet ne sera pas prise avant plus d’un an encore.

« Le gouvernement Marois avait tranché en choisissant le système léger sur rail comme mode de transport collectif sur le nouveau pont Champlain. Il avait même lancé le bureau de projet. Un autre dossier qui a du plomb dans l’aile depuis l’arrivée du Parti libéral du Québec au pouvoir », a conclu Martine Ouellet.

Article plus récent