Martine Ouellet est officiellement dans la course

Photo - Site Facebook de Martine Ouellet

Course à la chefferie du Parti Québécois, Martine Ouellet a rencontré Jacques Léonard pour officialiser sa candidature
ce ce dimanche 26 avril.

La candidate à la chefferie du Parti Québécois et députée de Vachon, Martine Ouellet, a finalement oficialisé sa candidature, alors qu’elle rencontrait M. Léonard accompagnée de nouveaux appuis.

Après l’appui de professeurs des HEC, de militants d’Option nationale, du Bloc Québécois, du Parti Québécois, du Parti vert, de Québec solidaire, d’anciens députés, de l’organisatrice de l’équipe Lisée, de centrales syndicales, de nombreux présidents du Parti Québécois, de travailleurs, d’étudiants, d’artistes et de bien d’autres encore, l’équipe Ouellet est heureuse d’accueillir dans ses rangs des membres de l’équipe Drainville, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Il s’agit de Christian Sicotte Généreux, président de Saint-Henri-Sainte-Anne, de Kathleen Nadeau-Richard, présidente jeune de la Montérégie et de Jean-François Adam, qui se retrouvent dans l’équipe Ouellet

Âgée de 46 ans, Martine Ouellet est ingénieure mécanique diplômée de l’Université McGill et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) des HEC et est mère de deux enfants.

Militante au Parti Québécois depuis 28 ans, elle a été responsable de la rédaction du chapitre sur l’eau du programme du Parti Québécois, à l’origine de la Politique nationale de l’eau adoptée en 2002.

Élue depuis 2010 dans la circonscription de Vachon, à Saint-Hubert, elle a été ministre des Ressources naturelles de 2012 à 2014 et est aujourd’hui porte-parole du Parti Québécois en transports, électrification des transports et en stratégie maritime.