Martine Ouellet dépose son bulletin de mise en candidature pour la chefferie du PQ

La députée Martine Ouellet. et candidate à la chefferie du PQ

La députée Martine Ouellet. et candidate à la chefferie du PQ

La députée de Vachon, Martine Ouellet a officiellement déposé jeudi son bulletin de mise en candidature pour la course à la direction du Parti Québécois.

La députée a récolté plus de 2100 signatures d’appui à sa candidature de la part de militants de partout au Québec, en plus d’avoir recruté plus de 700 nouveaux membres, dont un grand nombre sont des québécois d’adoption.

Martine Ouellet déposera également un premier chèque de 10 000 $ pour ainsi donner officiellement le coup d’envoi de sa campagne. « Que cette campagne soit celle de l’indépendance. Les Québécois sont prêts à former un pays. Il ne s’agit que de se faire confiance et d’emboîter le pas. Cette course, je la fais pour la gagner ! »

Mme Ouellet a aussi reçu deux nouveaux appuis, soit celui de Robert Dean, qui a été Ministre du Revenu et Ministre délégué de l’Emploi et de la Concertation dans le cabinet de René Lévesque et de Vincent Lemay-Thivierge, auteur-compositeur-interprète et ex-candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Saint-Jérôme à l’élection québécoise de 2012.

Depuis quelques semaines, l’équipe Ouellet a déposé un grand nombre de nouveaux membres provenant de tous les continents et issus de tous les milieux.

La candidate a affirmé: « Le Parti Québécois doit impérativement garder le cap vers l’indépendance. Nous ne pouvons pas nous permettre de présenter aux électeurs québécois une formule qui met au rancart notre option indépendantiste ou qui cultive un flou », a-t-elle ajouté.