Macadam Sud fait ses recommandations au gouvernement

Macadam Sud a déposé un mémoire dans le cadre de la consultation menée par le gouvernement concernant le renouvellement de la Politique jeunesse.

Macadam Sud a déposé un mémoire dans le cadre de la consultation menée par le gouvernement concernant le renouvellement de la Politique jeunesse.

C’est avec assurance et conviction que Macadam Sud est fier d’annoncer le dépôt de son mémoire dans le cadre de la consultation menée par le gouvernement concernant le renouvellement de la Politique jeunesse.

En collaboration avec le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), Macadam Sud, fort de son expertise auprès des jeunes de notre région, a tenu à faire part au gouvernement de ses recommandations. Parmi les principales, notons :

Augmenter le nombre de travailleurs et de travailleuses de rue afin qu’ils puissent aller au-devant des jeunes dans leurs milieux de vie et dépister de façon précoce les problématiques;

Rendre les activités parascolaires accessibles à tous et à toutes gratuitement;

Financer adéquatement les centres de jour qui viennent en aide aux jeunes de passage ou aux jeunes qui ont besoin de soutien et d’accompagnement dans leurs démarches.

Macadam Sud travaille depuis 32 ans auprès des jeunes de 12 à 35 ans.

Mission :
Afin que tous les jeunes bénéficient des conditions maximales à leur développement, à leur bien-être et à leur épanouissement, Macadam Sud a choisi pour mission de soutenir et outiller les jeunes de 12-35 ans, afin qu’ils puissent s’engager à améliorer leurs conditions de vie, dans le respect et la dignité humaine

Témoignage :
« Cet organisme a toujours été là pour moi et m’ont toujours accepté comme j’arrive, peu importe la façon que j’arrive. Ils ont toujours eu de l’écoute pour moi, ne m’ont jamais jugé et, surtout, me connaissent et ne me disent pas ce que je veux entendre, mais la vérité. Ils m’ont accompagné pour mes démarches d’emploi, de santé et thérapeutiques. Ils m’ont toujours donné beaucoup d’amour et ont toujours été vrais dans tout avec moi. Je les aime et leur dois beaucoup, et j’ai infiniment de respect pour eux ». Jean-François
 
Rappelons que Macadam Sud fait partie d’un important réseau d’organismes communautaires offrant des services et de l’accompagnement à plus de 300 000 jeunes à travers le Québec.

(Source communiqué)