L’OSDL est de la série Concerts intimes et des fêtes du 350 ans de Boucherville

Le contre-ténor montréalais Daniel Taylor en compagnie de la soprano acadienne Suzie LeBlanc

Le contre-ténor montréalais Daniel Taylor en compagnie de la soprano acadienne Suzie LeBlanc

L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) présente Passion lyrique dans le cadre de la série Concerts intimes 2016-2017, le jeudi 12 janvier 2017, à 20 h, dans l’église Sainte-Famille à Boucherville.

Le concert sera également offert au public en supplémentaire le samedi 14 janvier à 19 h 30 sous la direction de maestro Marc David et des musiciens de l’OSDL.

L’OSDL et son maestro reçoivent le contre-ténor montréalais Daniel Taylor effectue un retour à l’Orchestre, cette fois en compagnie de la soprano acadienne Suzie LeBlanc. Ils interpréteront des duos d’amour tirés d’opéras et oratorios de l’exubérant Georg Friedrich Haendel, reconnu pour ses innombrables chefs-d’œuvre de l’ère baroque.

Ces concerts sont présentés dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de Boucherville, et célèbrent l’union du fondateur de Boucherville Pierre Boucher et de sa Jeanne avec qui il s’est marié le 9 juillet 1652. De cette union naissent 15 enfants et ils vivent une grande histoire d’amour qui aura duré 64 ans! Ensemble, ils vont fonder Boucherville.