Longueuil veut écouter les gens pour la préservation de ses milieux naturels

Photo - Google street view

La Ville de Longueuil révise son Plan de conservation des milieux naturels.

La Ville de Longueuil entend écouter ses citoyens quant à la remise à niveau de son Plan de conservation et de gestion des milieux naturels. D’ailleurs, La mairesse, Caroline St-Hilaire, a soutenu hier que la Ville mettra à jour son Plan de conservation avant d’autoriser de nouveaux projets de développement, notamment dans sa zone industrielle.

Elle a affirmé que le citoyen sera partie prenante pour définir des secteurs les plus propices à la conservation et au développement.

Elle est revenu sur le dossier des travaux en cours pour le prolongement d’infrastructures dans l’arrondissement de Saint-Hubert. Elle confirme que la Ville a examiné en détail les relevés et que les permis, autorisations et certificats ont été accordés par le ministère du Développement durable.

« Nous avons fait des efforts qui se sont matérialisés par l’adoption du Plan stratégique de développement durable, la conservation du boisé du Tremblay et le Plan de développement de la zone agricole. Avec ce souci accordé à la préservation des milieux naturels, nous contribuons sans l’ombre d’un doute à la ceinture verte du Grand Montréal », soutient Mme St-Hilaire.

Elle place le citoyen au centre de ses priorités en matière de développement sur les zones vertes. « Les projets qui seront développés sur notre territoire doivent tenir compte des citoyens qui y habitent. C’est une priorité pour nous. C’est pour cette raison que nous souhaitons que la population, les organismes et les partenaires du milieu soient au cœur des discussions qui mèneront à l’élaboration d’un nouveau Plan de conservation et de gestion des milieux naturels », ajoute-t-elle.

La Ville attend pour l’automne D’ici l’automne l’inventaire des milieux naturels préparé par Nature-Action Québec. Selon elle, ces informations permettront de réévaluer le projet de tracé du prolongement du boulevard Moïse-Vincent et de prendre en considération les milieux naturels.