Longueuil salue le nouveau gouvernement libéral à Ottawa

La mairesse de Longueuil félicite le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ainsi que les nouveaux élus pour Longueuil et l'Agglomération.

La mairesse de Longueuil félicite le nouveau premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ainsi que les nouveaux élus pour Longueuil et l’Agglomération.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, félicite le nouveau premier ministre du Canada, monsieur Justin Trudeau, ainsi que les nouveaux élus qui représenteront Longueuil et les villes de l’agglomération à Ottawa.

« Les citoyens ont exprimé une volonté de changement dans les rapports avec le gouvernement fédéral. Cela doit aussi se faire sentir dans les moyens donnés aux villes et aux communautés pour répondre aux besoins de leurs citoyens. Cela doit passer par des gestes concrets », déclare la mairesse de Longueuil.

Madame St-Hilaire rappelle les attentes de la Ville à l’endroit du gouvernement fédéral en ce qui concerne le péage sur le pont Champlain, l’assainissement des eaux, le logement social, le soutien au développement économique de l’aéroport de Saint-Hubert et Postes Canada.

La Ville s’oppose à un nouveau péage sur le nouveau pont Champlain. Un péage sur ce pont de remplacement entraînerait un accroissement de l’achalandage sur les autres traversées de la Rive-Sud. De plus, les nouvelles normes touchant la gestion des eaux représentent des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars et le gouvernement fédéral doit soutenir les villes riveraines. Quant au logement social, Longueuil enregistre un retard de plusieurs centaines d’unités en comparaison avec la région métropolitaine et le reste du Québec.

Le gouvernement fédéral doit aussi maintenir ses investissements dans l’aéroport de Saint-Hubert pour en assurer le développement économique et les retombées pour Longueuil et l’agglomération. Finalement, concernant la fin de la distribution du courrier à domicile, Postes Canada doit proposer des options acceptables pour les citoyens et répondre à leurs questions légitimes.

Rappelons que le Comité directeur sur le transport des matières dangereuses a présenté trois recommandations à l’intention des partis politiques fédéraux en campagne électorale, soit de retirer les wagons DOT-111 des rails, de rétablir le financement pour la sécurité ferroviaire et de sensibiliser le public au transport des matières dangereuses.

« Je salue toutes les candidates et tous les candidats qui ont fait campagne. La démocratie se porte bien quand des femmes et des hommes décident de s’investir pour défendre leurs convictions », a conclu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

(Source communiqué)