Longueuil fait un pas de plus avec l’électrication des transports

IMG_0571

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a profité du Congrès international EVS29, qui avait lieu à Montréal, pour annoncer des mesures favorisant l’électrification des transports

En fait, elle a annoncé d’une série d’initiatives pour favoriser le transport intelligent et durable comme la mise en place d’un nouveau concept de station-service électrique où plusieurs voitures pourront effectuer la recharge simultanément.

Dans sa première phase du projet, la Ville prévoit installer 24 nouvelles bornes au cours des deux prochaines années. Elles s’ajouteront à l’implantation du réseau de bornes électriques dans le corridor de Longueuil et du nord-est des États-Unis annoncé dans le cadre du partenariat avec la Ville de Plattsburgh.

La mairesse de Longueuil a aussi réitéré le positionnement de la ville à titre de technopôle québécois en matière de transport intelligent et durable.

« Notre technopôle et notre expertise de pointe représentent des atouts de taille pour favoriser le développement de l’électrification des transports au Québec. Le transport intelligent est une réponse au besoin de notre société d’accéder à des solutions de mobilité économiques et vertes », a ajouté madame St-Hilaire.

L’agglomération de Longueuil tiendra son 3e Forum économique sur le thème du transport, le 7 novembre prochain.