Longueuil demande de surseoir la venue des boîtes communautaires des Postes

Photo - Postes Canada

Longueuil s’oppose à la venue de boîtes postales sans discussions.

La Ville de Longueuil refuse de vois implantées des Boîtes postales communautaires sur son territoire et demande à Postes Canada la suspension immédiate de son projet.

Les membres du Conseil ont adopté en assemblée hier mardi une résolution demandant à Postes Canada de suspendre immédiatement le projet d’implantation de boîtes postales tel que prévu dans des secteurs de la ville.

Les élus vont plus loin, ils vont examiner diverses avenues possibles pour freiner cette initiative mise de l’avant de façon unilatérale par la Société canadienne des postes et le comité exécutif de la Ville rappelle avoir rencontré des représentants de la Société d’État, sans succès, pour lui manifester son opposition au projet.

« Sans consultation préalable avec le milieu municipal, Postes Canada a décidé de mettre fin à la livraison postale à domicile. Elle prive ainsi nos citoyens d’un service essentiel, particulièrement pour les aînés et les personnes à mobilité réduite. Nous avons déjà signalé les impacts négatifs de ce projet, notamment dans l’aménagement de l’espace public dans les secteurs fortement urbanisés. Postes Canada doit proposer des options acceptables pour les citoyens et répondre à leurs questions légitimes », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Ville de Longueuil rappelle également que Postes Canada s’était engagé à tenir une consultation publique en bonne et due forme pour répondre aux interrogations des citoyens et prendre en considération les propositions pour l’emplacement des boîtes postales.

Une copie de la résolution adoptée par les élus du conseil de ville sera acheminée aux députés fédéraux représentants la Ville de Longueuil, de même qu’à Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada et à Lisa Raitt, ministre responsable de la Société canadienne des postes.