Longueuil a été en mission économique à Plattsburgh

La mairesse de Longueuil a signé un protocole de collaboration avec Plattsburgh.

La mairesse de Longueuil a signé un protocole de collaboration avec Plattsburgh.

La mairesse de Longueuil a signé un protocole de collaboration avec la Ville de Plattsburgh pour développer la filière des transports.

La signature a eu lieu à l’occasion d’une mission économique à Plattsburgh, entre Caroline St-Hilaire et son homologue de la Ville de Plattsburgh, James E. Calnon.

Le protocole d’entente est pour collaborer au développement de la filière des transports sur leur territoire respectif.

la création du Centre d’Excellence en Transport de l’Amérique du Nord visant à élargir cette industrie sur son territoire.

« Les États-Unis constituent le partenaire économique le plus important de l’agglomération de Longueuil puisque 80 % de nos entreprises exportatrices vendent aux États-Unis. Dans ce contexte, nous avons tout avantage à favoriser l’établissement de liens économiques durables et créer des relations d’affaires fructueuses entre les industries et les institutions d’enseignement et de recherche, en particulier dans le domaine des transports », a expliqué la mairesse.

La mairesse de Longueuil était accompagnée pour l’occasion de représentants du milieu des affaires provenant de diverses entreprises du secteur.