L’offensive des Patriotes de Longueuil

Photo - Courtoisie

Les Patriotes de Longueuil dominent en crosse junior.

Les Patriotes de Longueuil, dans le domaine de la crosse junior, ont signé un brillant gain le 8 mai dernier contre Windsor. Ils les ont vaincu par le compte de 13 à 9.

Les homme de Nicolas Soubry, l’entraîneur chef des Patriotes, se sont montrés dominant durant la parte.

Les Patriotes se sont présentés à Windsor ce vendredi soir avec seulement 12 joueurs dont un gardien face aux 18 joueurs en uniforme des Aigles jr de Patrick Richard et ils auront eu raison de l’équipe locale par la marque de 13 à 9 gâchant ainsi le match d’ouverture des windsorois devant leurs fans, une centaine dans les gradins du centre J.A. Lemay.

Benjamin Bruneau dirigeait l’offensive des Patriotes avec une soirée de 5 points dont 3 buts; Alexandre Breault s’illustrait aussi avec 5 points dont trois passes; Cédric Vinetti ajoutait 4 points à sa fiche personnelle dont trois buts; Tristan Pelletier marquait 2 fois et se faisait le complice de deux autres buts pour lui aussi une bonne soirée de travail de 4 points.

Kevin Beaulieu (1b-2a), Marc Antoine Houde (1b-2a) et Michel Hugues Tremblay (1b) marquaient les autres buts des Patriotes face au gardien William St-Onge “bombardé” de 54 tirs longueillois (9 – 26 – 19) dans ce match rapidement joué en moins de deux heures à Wndsor.

D’ailleurs, une troisième semaine d’action à la crosse junior se déroulera vendredi le 15 mai avec l’ouverture de la saison locale des Patriotes de Longueuil (fiche 2-0) à l’aréna Rosanne Laflamme de Saint-Hubert à 20 heures.

La formation accueillera alors les Aigles jr de Windsor (fiche 1-1-).

Le dimanche 17 mai, à 19 heures au centre Julien Ducharme de Fleurimont, l’Extrême jr de Sherbrooke (fiche 2-0) sera l’hôte des Patriotes de Longueuil (fiche de 2-0) dans un match qui promet pour l’exclusivité du 1er rang dans la ligue de crosse Junior du Québec.