L’événement « Garnotte pour la cause »

Un tournoi de ballon-chasseur avait lieu samedi à Longueuil, dans le cadre de Marque Ta Cause.

Un tournoi de ballon-chasseur avait lieu samedi à Longueuil, dans le cadre de Marque Ta Cause.

Samedi, avait lieu la tenue prochaine d’un événement important pour la communauté de Longueuil. C’était jour de tournoi de ballon-chasseur « Garnotte pour la Cause » organisé par l’organisme bénévole Marque ta Génération au Parc Saint-Charles.

Une équipe est formée de jeunes bénévoles de 18 à 25 ans qui ont à cœur d’aider les gens de leur communauté.

L’événement « Garnotte pour la cause » de samedi se voulait un moyen créatif et amusant d’amasser des fonds pour le projet « Bien dans ma cour ». L’objectif financier est de 6 000$. Les jeunes de la région de Longueuil ont été invités à se mobiliser, et ceux-ci ont répondu en grand nombre: plus de 16 équipes d’environ 6 joueurs se sont inscrites, prêtes à amasser des fonds et à bouger au parc St-Charles afin d’offrir à d’autres jeunes un plus bel espace de vie.

D’ailleurs, dans les deux dernières années, ils ont travaillé en collaboration avec divers organismes tels que Action Nouvelle Vie, le Bureau de consultation jeunesse, Macadam Sud ainsi que Mission Bon Accueil. Le Forum Jeunesse de Longueuil a dernièrement reconnu leur implication communautaire en les nominant pour le Prix Distinction Organisme du concours « Je prends ma place », édition 2013.

Au cours des dernières années, ils ont accompli plusieurs projets qui ont contribué à améliorer concrètement le quotidien des jeunes, dont rénové trois unités d’un Centre jeunesse à Longueuil, mettre sur pied des programmes de sport pour les jeunes garçons et établir des ateliers pour jeunes filles dans le but de favoriser des valeurs comme l’estime de soi, le respect de son corps et leur potentiel de réussite.