L’Escadron 827 en fête pour sa 42e revue annuelle

Le Major Guillaume Vallée, Commandant de l’Escadron 827 Longueuil, M. Éric Jalbert, père du cadet, le Cadet Étienne Jalbert, récipiendaire, Mme. Patricia Vandal, mère du cadet ainsi que le Colonel Christian Merci, invité d’honneur, participent à la remise de la médaille de la fondation Lord Strathcona.

Le Major Guillaume Vallée,
Commandant de l’Escadron 827 Longueuil, M. Éric Jalbert, père du cadet, le
Cadet Étienne Jalbert, récipiendaire, Mme. Patricia Vandal, mère du cadet
ainsi que le Colonel Christian Merci, invité d’honneur, participent à la
remise de la médaille de la fondation Lord Strathcona.

La 42ème revue annuelle de l’Escadron 827 qui a eu lieu au au colisée Jean-Béliveau à Longueuil, le week-end dernier, s’est avérée un véritable succès, aux dires du comité organisateur.

Près de 50 jeunes des quatre coins de la ville et des environs se sont rassemblés le 23 mai dernier pour participer à l’événement.

Le Colonel Christian Mercier, Sous-Chef d’état-major opération de la 2e division du Canada, a assisté à la cérémonie. Il était présent en tant qu’invité d’honneur et en a profité pour remettre une la médaille de la fondation Lord Strathcona au cadet Étienne Jalbert.

Les cadet Jalbert a reçu la médaille pour son rendement exceptionnel et pour s’être démarqué parmi ses pairs par son implication au sein de l’escadron.

Le Programme des cadets du Canada regroupe 12 100 jeunes, et ce, dans 241 corps de cadets. Ce programme jeunesse vise le développement personnel afin de préparer les jeunes à devenir de meilleurs citoyens aptes à relever des défis exigés par notre société moderne et compétitive.