Les trois étoiles de la semaine au RSEQ

Les 3 étoiles de la semaine au RSEQ.

Les 3 étoiles de la semaine au RSEQ.

Rosalie Laflamme, du Cégep Édouard-Montpetit, de même que Jade Downie-Landry et Léa Dumais, toutes deux du Collège Dawson, sont les étoiles de la semaine en ligue de hockey collégial féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

La première évolue pour les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, comme attaquante. Elle est originaire de Sainte-Julie et est âgée de 18 ans.

Rosalie Laflamme a frappé fort à son premier match de 2016 et a marqué les trois buts de son équipe dans une victoire de 3-1 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

La hockeyeuse de 18 ans est la meneuse de son équipe cette saison au chapitre des points, elle qui a obtenu 7 buts et 6 passes en 17 matchs depuis l’automne dernier.

La victoire des Lynx a permis de consolider leur cinquième au classement de la saison. Les joueuses du Cégep Édouard-Montpetit ne sont maintenant qu’à deux points des quatrièmes, les Pionnières du Cégep de Rimouski.

Jade Downie-Landry est aussi une attaquante et évolue pour les Blues du Collège Dawson. Elle réside à Saint-Jean-Sur-Richelieu et à 20 ans.

Puis, Léa Dumais est aussi une attaquante pour les Blues. Elle à 18 ans et est de Beaconsfield.

(Collaboration HP Raymond)