C’est dans environ un an et demi que seront terminés les travaux de construction du Vic&Lambert, le tout premier immeuble résidentiel visant la certification LEED® Or à Saint-Lambert.
Le projet promet de conserver le cachet patrimonial de la ville, alors que l’immeuble propose une architecture contemporaine intégrant une fenestration abondante. Le projet est situé sur un terrain de 26 715 pieds carrés, à deux minutes à pied du village de Saint-Lambert et à 10 minutes en voiture du centre-ville de Montréal.
Il comptera 8 étages et offrira 42 copropriétés et 9 penthouses en plus de 78 espaces de stationnement intérieur. Les propriétaires profiteront d’une terrasse sur le toit, d’un gymnase, de deux ascenseurs, d’espaces de rangement pour vélo et de bornes pour voitures électriques.
D’ailleurs, La pelletée de terre officielle s’est effectuée la semaine dernière en présence de la présidente de LSR GesDev, Annie Lemieux, du président de Sotramont, Marc-André Roy, du président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, du conseiller municipal de Saint-Lambert, Boris Chassagne et du vice-président principal Bâtiment du constructeur EBC inc.
« Nous sommes fiers d’amorcer la construction de ce projet et de pouvoir donner vie à cet immeuble résidentiel qui offrira une expérience d’habitation authentique, en symbiose avec le rythme de vie qui caractérise si bien Saint-Lambert, » souligne Annie Lemieux, ing., présidente de LSR GesDev.
Le projet est estimé à plus de 25 millions de dollars.