Les policiers sont plus vigilants face à la drogue au volant

Le SPAL veut sensibiliser ses citoyens face à la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Le SPAL veut sensibiliser ses citoyens face à la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) veut sensibiliser ses citoyens face à la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.  Le SPAL mentionne que tous ses patrouilleurs ont reçu une formation afin de détecter les conducteurs sous l’influence de drogues et que le Service de police compte sur 4 agents évaluateurs et un autre joiondra sous peu les rangs.

Le Service de police se dit préoccupé par le verdict du coroner qui a été publié en juillet dernier concernant un accident qui est survenu sur le territoire en 2015. Deux jeunes ont perdu la vie dans cet accident sur le boulevard Cousineau.

Le SPAL veut veut donc sensibiliser les citoyens face à la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Les automobilistes doivent savoir que lorsque le SPAL  tient des barrages routiers en matière d’alcool, ils ont toujours un agent évaluateur sur place pour y détecter les conducteurs sous influence de drogues.

La drogue a des répercussions sur le système nerveux, donc affecte la coordination des mouvements lors de la conduite automobile. De plus, le SPAL compte 27 dénonciations pour la conduite avec les capacités affaiblies par les drogues depuis janvier 2016 sur tout le territoire l’agglomération.

Les policiers font aussi appel aux citoyens qui seraient témoins de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue de ne pas hésiter à dénoncer, il en va de la sécurité de tous, soutiennent les agents.

 

Cette publication s’adresse aux citoyens de tous âges, car il faut rappeler que les médicaments sont considérés comme des drogues et affectent les capacités de conduire des personnes qui les prennent.