Les pianos publics au diapason

Un piano public est installé à Saint-Bruno.

Un piano public est installé à Saint-Bruno.

Le 20 août, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s’est jointe au mouvement Les pianos publics au diapason. Au même moment, dans plus de quarante villes au Québec, on interprétait sur les pianos publics la pièce La vie en rose, d’Edith Piaf, afin de souligner son 100e anniversaire de naissance.

À la Place du Village, c’est M. Mario Fraser, citoyen montarvillois, qui a joué la pièce. M. Fraser, pianiste émérite bien connu au Québec, enseigne la musique depuis plus de 15 ans au Cégep Marie-Victorin. Il a performé sur scène avec de nombreux artistes, dont Claude Dubois et Grégory Charles, et pour certaines émissions de télévision, dont Le match des étoiles et Testé sur des humains. Il a lancé son tout premier album de piano solo, intitulé Promenades, en févier 2014.

Juste avant sa prestation, le maire, M. Martin Murray a profité du moment pour souligner le succès du piano public de Saint-Bruno, dont le premier été tire à sa fin. « Pianistes dans l’âme, il ne vous reste que quelques semaines, soit jusqu’au 1er septembre, pour jouer en plein air! » a-t-il mentionné. « Mais ne vous en faites pas, le piano public sera de retour l’été prochain ! » a-t-il ajouté.