Les étudiants d’Édouard présentent «Le Chanteur de noces»

Du théâtre au cégep Édouard-Montpetit.

Du théâtre au cégep Édouard-Montpetit.


Les étudiants du cégep Édouard-Montpetit impliqués dans la troupe du Phénix présentent une adaptation de la comédie musicale «Le chanteur de noces», les vendredi 22 avril et samedi 23 avril, à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada, du Théâtre de la Ville (Longueuil).

La troupe est sous la direction de Jean-François Poulin, Geneviève Boudreau, Mario Roy et Marie-Ève Boudreau.

Elle replonge le spectateur dans le monde des années 80 avec des chansons pop», raconte Gabrielle Morin (Longueuil), étudiante au double DEC en Sciences humaines, profil Monde & Arts, lettres et communication, option Langues, qui en est à sa 3e expérience avec la troupe.

Dans cette ambiance de fête, plus de 15 étudiants se croiseront sur scène dans des numéros de danse et de chant impressionnants, accompagnés de musiciens hors pair.

«Contrairement à ce qui se fait d’habitude, les musiciens partagent la scène avec nous. Ils font la différence dans notre spectacle et rendent nos numéros meilleurs », raconte Gabrielle, qui interprétera le rôle de Linda.

Le chanteur de noces

Le théâtre musical raconte l’histoire de Robbie qui anime les soirées de mariage en chantant de grands succès des années 1980. Lors d’une soirée, il rencontre Julia, une jeune serveuse. Au fil de la discussion, ils se promettent de travailler au mariage de l’autre, chacun devant se marier prochainement. Mais le moment venu, la promise de Robbie n’est pas au rendez-vous… »