Les Ducs de Longueuil procèdent à des échanges

Antoine Major alors qu'il évoluait dans l'ABC.

Antoine Major alors qu’il évoluait dans l’ABC.

Le mois de décembre est synonyme de transactions chez les Ducs de Longueuil, de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.

Plus tôt cette semaine, l’organisation sportive longueuilloise a procédé à un échange avec le Rocket de Coaticook. La transaction implique 5 joueurs

Les Ducs de Longueuil ont obtenu, lors de cet échange, les services d’Antoine Major, 19 ans contre quatre joueurs de moins de 20 ans. Ces joueurs sont Guillaume Chapdeleine, Samuel Tardif, Francis Beaudoin et Christophe Morel.

De plus, les Ducs, en seconde transaction avec le Rocket, cèdent leur choix de première ronde au repêchage des joueurs de 17 ans en 2018 et un choix de première ronde (11ème au total) au repêchage de janvier prochain.

Toutefois, en retour, le Rocket cède le choix de première ronde au repêchage des joueurs de 17 ans en 2017 ainsi qu’une considération future qui sera nommée lors du repêchage 2017.

Il y a un mois, les Ducs ont ainsi échangé Antoine Boulet, 20 ans, au Royal de Repentigny contre leur choix de troisième ronde au prochain repêchage, le trente-troisième choix au total.