Les collectes d’encombrants sont de retour à Brossard

Brossard informe sur les collectes d'encombrants et matières résiduelles.

Brossard informe sur les collectes d’encombrants et matières résiduelles.

la Ville de Brossard annonce aux citoyens que les collectes d’encombrants ou gros rebuts en bois (valorisables) et ceux destinés à l’enfouissement (non valorisables) sont de retour pour une deuxième année.

Ce service s’inscrit dans le but de récupérer et de valoriser les encombrants ainsi que d’accroître la propreté et l’embellissement de Brossard.

Tous les types d’encombrants doivent être déposés en bordure de la rue, après 20 h la veille ou avant 7 h le matin même de la collecte.

Pour les encombrants ou gros rebuts en bois (valorisables), cette année, quatre dates sont prévues au calendrier des collectes pour se départir des encombrants en bois, soit les mardis :

17 mai │ 28 juin │ 12 juillet │ 6 septembre

Grâce à cette collecte, ces résidus en bois seront récupérés et transformés (paillis, copeaux, énergie, etc.). Les meubles en bois, la mélamine, les portes, les clôtures en bois et les contreplaqués figurent parmi les items acceptés.

Rappelons qu’en vertu du règlement municipal (REG-126) relatif à la gestion des matières résiduelles, ce type d’encombrants n’est pas recueilli lors de la collecte régulière des ordures. Ceux-ci peuvent toutefois être apportés à l’écocentre tout au long de l’année, selon l’horaire en vigueur.

Pour les encombrants destinés à l’enfouissement (non valorisables): les citoyens bénéficiant de la collecte régulière des ordures peuvent placer leurs encombrants non valorisables à la rue tous les mercredis. Les items acceptés sont ceux ayant atteint leur fin de vie utile comme les matelas, les sofas ou les tapis.

Finalement pou les propriétés exonérées: les citoyens exonérés du service de la collecte régulière des ordures (ex. : copropriétés et immeubles à logement) peuvent profiter de la collecte des encombrants en bois aux mêmes dates que les autres résidents. De plus, il sera possible de déposer des encombrants non valorisables à la rue, mais seulement le premier mercredi du mois.

(Source ville de Brossard)