Les citoyens de Longueuil invités à penser sécurité

Le parc Michel-Chartrand a fait l'objet d'ajout de systèmes de géolocalisation comme premières actions structurantes du plan de sécurité.

Le parc Michel-Chartrand a fait l’objet d’ajout de systèmes de géolocalisation comme premières actions structurantes du plan de sécurité.

Les citoyens sont de nouveau au cœur d’une démarche de consultation sur la sécurité en milieu urbain à Longueuil.

En fait, La Ville de Longueuil sollicite pour une deuxième fois la participation des citoyens à une consultation publique en ligne pour l’amélioration de la sécurité en milieu urbain.

Ainsi, Jusqu’au 17 juin, ils sont invités à identifier, sur une carte interactive, les endroits qui nécessitent des améliorations au niveau par exemple de l’éclairage, de la surveillance, de l’aménagement, de l’entretien et de la signalisation.

Le processus de suivi des signalements et l’outil de consultation en ligne ont été bonifiés pour rendre la démarche encore plus efficace.

« Assurer la sécurité des citoyens en les consultant nous permet de beaucoup mieux orienter nos action », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Les gens pourront suivre leur démarche simplement en donnant leur adresse courriel à la fin d’un signalement. Ils recevront automatiquement un numéro de requête, qui leur permettra d’effectuer le suivi auprès de la Ville.

La Ville indique que les pistes cyclables sont maintenant identifiées sur la carte interactive et qu’il est également possible d’entrer le nom des parcs de la ville dans le moteur de recherche de la carte.

Selon la Ville de Longueuil, près de 400 signalements ont été effectués et analysés lors de la première consultation publique en ligne, tenue en septembre 2015.

À ce jour, 103 interventions sur le terrain ont été complétées et 84 autres se réaliseront au cours des prochains mois.

Pour participer à la consultation,il suffit d’aller au longueuil.quebec/securite.