Les cadets policiers de retour pour servir les citoyens

Photo - Courtoisie

Les cadets reprennent les patrouilles dans Longueuil le 31 mai.

Les cadets policiers sont de retour pour une deuxième année. L’équipe de 12 cadets policiers entre officiellement en fonction le dimanche 31 mai et va effectuer ses patrouilles à pied et en vélo jusqu’au 22 août sur tout le territoire de l’agglomération.

Les cadets ont une formation en techniques policières et auront comme tâches de surveiller, entre autres, les parcs et pistes cyclables de toute l’agglomération de Longueuil.

Les cadets seront aussi présents lors des festivités qui auront lieu dans l’agglomération de Longueuil, comme la Fête nationale du Québec et les nombreuses fêtes de quartiers.

Ce projet vient renforcer la présence policière en saison estivale. Elle favorise les services de proximité tout en favorisant le sentiment de sécurité de la population.

Les cadets auront la mission d’échanger avec les jeunes dans les camps de jour, prodiguer des conseils de sécurité et de prévention aux commerçants, seconder les policiers lors de procédures de contournements de circulation et poursuivre la lutte aux graffitis.

Les douze cadets recevront une formation spéciale qui leur permettra de sensibiliser les citoyens au respect de certains règlements municipaux.