Les cadets de l’Air de Boucherville courent pour redonner au suivant

Les cadets de l’Air de Boucherville ont fièrement exposé leurs couleurs lors de la course.

Les cadets de l’Air de Boucherville ont fièrement exposé leurs couleurs lors de la course.

Les cadets de l’escadron 711 Pierre-Boucher de Boucherville se sont donné rendez-vous le 1er mai dernier au parc Vincent-D’Asty pour relever le défi de la Course aux dons pour la fondation Mira.

Près d’une trentaine de Bouchervillois ont ainsi couru 5 km autour du lac afin de recueillir des donations pour la fondation.

Les cadets et leurs proches ont relevé le défi, pour une 2e édition et tous les dons et les sommes amassées ainsi que pour les items promotionnels vendus seront versés à la fondation Mira.

La Course aux dons pour la fondation Mira a pris naissance en septembre 2014 alors que le Capitaine Emmanuelle Richard, commandante de l’escadron, voulait lancer un défi à ses jeunes. « Ce sont eux qui ont insisté pour que la course soit payante et que la somme amassée soit versée à une fondation de leur choix. » a-t-elle mentionné au Maire de Boucherville, M. Jean Martel, venu relever le défi avec les jeunes, « Ils voulaient que ce défi soit non seulement une occasion de se dépasser, mais aussi de redonner au suivant. »

Le Maire a pris le temps de souligner l’altruisme et la motivation des cadets, en plus de les remercier d’être de bons leaders pour leur communauté, à la fin de la course.

(Source lieutenant Stéphany Duval)

*Photo 2 *: Les cadets de l’Air de Boucherville ont fièrement exposé leurs
couleurs lors de la course.