Les aînés sont invités à rester actifs

Les aînés sont invités à être actifs par l'exercice physique.

Les aînés sont invités à être actifs par l’exercice physique.

Une nouvelle invitation toute spéciale est lancée aux aînés de la région: de Brossard, Greenfield Park, Lemoyne, Saint-Hubert et Saint-Lambert, c’est celle de demeurer actifs.

Une organisme présente son tout nouveau projet “Aînés actifs et en santé”.

Les activités sont gratuites, mais visent une clientèle bien précise qui est principalement les personnes de 60 ans et plus et les communautés immigrantes. Cependant, le projet reste accessible aux autres groupes d’âges du moment où ces personnes présentent une certaine vulnérabilité.

“Nous priorisons les personnes n’ayant pas nécessairement les moyens financiers pour s’inscrire dans des programmes d’activités physiques”, affirme Wendyam M. Drabo*, Kinésiologue, M.Sc., membre accrédité FKQ.

Le projet vise à augmenter l’accessibilité aux activités physiques libres et structurées, réduire les barrières à la pratique d’activités physiques, favoriser le choix d’aliments sains et abordables (visite à l’épicerie avec une nutritionniste) et rendre plus accessible l’expertise du kinésiologue.

Les intéressés peuvent prendre de l’Information en signalant le (450) 465-2609.

Ce projet financé par le CISSS Montérégie Centre comprend deux volets :
• Des exercices de groupes adaptés et supervisés par un kinésiologue
• Une visite en épicerie.
Les activités sont GRATUITES et se déroulent sur une base hebdomadaire durant 8 semaines. Il y a 3 sessions par an et les personnes admissibles au projet peuvent participer uniquement à une seule session.

Chaque semaine, les participants bougerons pendant 60 minutes avec un kinésiologue et à la fin de la session, une visite en épicerie sera effectuée avec une nutritionniste pour les aider à faire des choix santé.