EXCLUSIF: L’Équipe Picard envisage de demander un recomptage judiciaire

Dominique Trottier – Rive-Sud Express –

EXCLUSIF – Jean-Pierre Picard a perdu la présidence du conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin par seulement 14 voix. Son équipe envisage de demander un dépouillement judiciaire, puisque 489 bulletins de vote ont été rejetés, ce qui représente environ 5% des voix. 

L'Équipe Picard envisage de demander un dépouillement judiciaire, puisque 456 bulletins de vote ont été rejetés, ce qui représente près de 5% des voix. Photo: Gracieuseté

L’Équipe Picard envisage de demander un dépouillement judiciaire, puisque 456 bulletins de vote ont été rejetés, ce qui représente près de 5% des voix. Photo: Gracieuseté

«C’est un taux de rejet très élevé, il y a des questions à se poser», a affirmé monsieur Picard au Rive-Sud Express, en précisant que la décision de demander un recomptage n’a pas encore été prise officiellement.

«Je suis fier de mon équipe. Nous avons fait une campagne honnête et intègre. On ne s’est pas appuyés sur les machines électorales des partis politiques à d’autres niveaux», a commenté monsieur Picard.

Sa rivale Carole Lavallée, qui a remporté l’élection avec 4719 votes contre 4705, est une ancienne députée bloquiste, qui a de nombreux appuis dans les milieux souverainistes de la Rive-Sud. Elle dit comprendre pourquoi son adversaire envisage de demander un recomptage. «C’est une démarche démocratique. N’importe qui dans sa situation ferait la même réflexion. On va tout simplement attendre sa décision.»

«L’Équipe Carole Lavallée pour le changement» n’a fait élire que quatre commissaires sur les onze postes disponibles. Cinq candidats de l’Équipe Picard ont été élus ainsi que deux indépendants qui appuyaient Jean-Pierre Picard, mais qui se sont inscrits trop tard aux élections pour se présenter officiellement pour sa formation.