Le transport durable dans l’optique de DEL

Appel de projets pour favoriser l’éclosion d’initiatives innovantes dans le secteur du transport durable et intelligent.

Appel de projets pour favoriser l’éclosion d’initiatives innovantes dans le secteur du transport durable et intelligent.

Les projets en transport durable et intelligent ont la cote ces jours-ci pour Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) qui vient d’annoncer le lancement de son premier appel de projets.

Celui-ci vise à favoriser l’éclosion d’initiatives innovantes dans le secteur du transport durable et intelligent.

L’aide de l’organisme prendra la forme de contribution non remboursable, qui pourrait couvrir jusqu’à 50 % des frais admissibles de projets. La date limite de dépôt est fixée au 11 juin 2016.

Il faut comprendre que l’agglomération de Longueuil tente de se positionner avantageusement comme technopôle en la matière. Alors, s’inscrivant dans la série des actions encourageant la mise en place du technopôle des transports de l’agglomération de Longueuil, l’appel de projets constitue un moyen optimisant la densification d’entreprises qualifiées du secteur de la mobilité durable.

Me Martin Fortier, président par intérim de DEL affirme que la vision de DEL et de l’Agglomération est claire : pour devenir LA zone d’attraction d’activités industrielles novatrices dans le domaine du transport intelligent et durable, DEL doit stimuler l’émergence et la croissance d’entreprises. L’appel de projets offre justement une réponse à ce désir de positionnement », explique-t-il.

Selon DEL, le mécanisme d’appel de projets vise à récompenser l’innovation et l’ingéniosité et l’objectif poursuivi est de faire reconnaître l’agglomération comme étant le carrefour québécois des idées, du savoir et de l’innovation en matière de transport durable et intelligent.