Le SPAL participe à l’opération Impact

L'opération Impact des services de police se déroule cette fin de semaine.

L’opération Impact des services de police se déroule cette fin de semaine.

Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) participeront à l’opération Impact qui vise à rehausser la sensibilisation du public aux dangers des comportements risqués et illégaux au volant.

Cette campagne nationale sur la sécurité routière est parrainée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et elle se déroule du 7 au 10 octobre.

L’objectif des policiers est simple, ils veulent accroître le respect des règles de la sécurité au volant et ainsi sauver des vies.

«La campagne de cette année mettra de nouveau l’accent sur la sensibilisation et l’application de la loi à l’égard des quatre grands facteurs suivants : la conduite avec les facultés affaiblies, l’utilisation des dispositifs de retenue des occupants, toutes les formes de conduite agressive et toutes les formes de distraction au volant», nous fait savoir le Service de police.

Les comportement risqués et illégaux au volant sont parmi les principales causes de décès et de blessures sur les routes canadiennes et les agents vont sensibiliser le public à la Stratégie de sécurité routière 2016 du pays.

Le long week-end de l’Action de Grâce a été choisi pour tenir l’opération puisqu’il y a de nombreuses personnes et familles qui se déplacent pour rendre visite à leurs proches.