Le Salon des artisans de Longueuil, un salon tendance et jazzé

Bernard Drainville, député de Marie-Victorin et leader parlementaire de l'opposition officielle, Sylvie Parent, conseillère municipale, France Dubé, présidente de l'arrondissement du Vieux-Longueuil, conseillère municipale et responsable des dossiers culturels pour la Ville, Benoît L'Écuyer, conseiller municipal, Danielle Piché, présidente du Salon des artisans, consultante en communication-marketing et marketing, Diane Lamarre, députée de Taillon  et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et d'accessibilité aux soins et Michel Lanctôt, conseiller municipal.

Bernard Drainville, député de Marie-Victorin et leader parlementaire de l’opposition officielle, Sylvie Parent, conseillère municipale, France Dubé, présidente de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, conseillère municipale et responsable des dossiers culturels pour la Ville, Benoît L’Écuyer, conseiller municipal, Danielle Piché, présidente du Salon des artisans, consultante en communication-marketing et marketing, Diane Lamarre, députée de Taillon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et d’accessibilité aux soins et Michel Lanctôt, conseiller municipal.

Le Salon des artisans de Longueuil conviait à sa 33e édition les familles de la Montérégie le 20, 21 et 22 novembre dernier et 4000 visiteurs, selon les organisateurs, ont profité du Salon.

Les artisans reconnus pour l’originalité et la qualité de leur travail ont connu cette année, pour la majorité d’entre eux, des ventes record.

Les performances musicales, les démonstrations et les activités interactives réunissant les parents et les enfants ont connu un vif succès.

Tout au long de l’événement, les visiteurs ont pu apprécier la musique du 438e Escadron tactique d’hélicoptères qui accueillait les visiteurs sur des airs de jazz, de musique classique et de Noël.

Julie Lequin, une artiste professionnelle en arts visuels, a fait vivre à des jeunes de 6-12 ans et à leurs parents une expérience de création artistique.

Une quarantaine d’enfants accompagnés de leurs parents ont participé à la création de cinq œuvres collectives.

La présidente de l’arrondissement du Vieux-Longueuil et responsable des dossiers culturels pour la Ville, France Dubé, était fière de la participation de la Ville. «Au fil des ans, j’ai pris plaisir à voir ce Salon évoluer, se bonifier et se renouveler pour accueillir encore plus de nouveautés et de variétés. (…) Tout ce renouveau (de l’édition 2015) laisse présager un très bel avenir à cet événement et en tant que responsable de la culture à la Ville, j’en suis ravie.»

Mme Danielle Piché, consultante en communication-marketing et présidente du Salon des artisans, en a profité pour remercier la Ville de Longueuil pour le partenariat.