Le NPD vise des résultats pour les familles et une vision pour le Québec

Les députés du NPD de la Rive Sud s'opposent toujours au péage sur le nouveau pont Champlain.

Les députés du NPD de la Rive Sud s’opposent toujours au péage sur le nouveau pont Champlain.

Les députés du NPD ont travaillé depuis 2011 et ils disent avoir obtenu des résultats concrets pour les Québécois.

Récemment, le NPD a forcé la majorité conservatrice à réduire les impôts des PME, à créer un registre obligatoire de déclaration des pénuries de médicaments et à bannir les frais bancaires abusifs. Le parti a combattu avec succès le projet de port pétrolier dans la pouponnière des bélugas à Cacouna.

« Pour moi, parmi nos plus belles réussites, on retrouve l’adoption de la loi sur le bilinguisme des agents du Parlement», s’est exclamé Pierre Nantel (Longueuil—Pierre-Boucher). Si on veut que les choses changent, il faut remplacer Stephen Harper et placer au gouvernement un premier ministre à l’écoute des gens d’ici. et élire un gouvernement qui représente bien les valeurs des Québécois.»

Les néo-démocrates ont mené la bataille contre l’imposition d’un péage sur le pont Champlain et ils ont coordonné la mobilisation des élus et de la population contre la réforme de Postes Canada. Ils ont fait la promotion du renforcement de la sécurité ferroviaire, de l’accès aux berges du Saint-Laurent et de la préservation des milieux naturels.

«Pour moi, notre plus grande victoire demeure certainement le fait que nous avons forcé le gouvernement à remplacer le pont Champlain», a affirmé Hoang Mai (Brossard—La Prairie). «De plus, notre chef Tom Mulcair a été clair : sous le NPD, il n’y aura pas de péage sur le pont Champlain, un point c’est tout. »

Depuis 2011, les députés ont prouvé que la meilleure méthode pour faire de la politique autrement est d’impliquer la communauté. En quatre ans, les députés ont organisé 60 consultations publiques, 23 journées de mobilisation et ont remis plus de 15 000 signatures de pétitions à la Chambre.

« Les néo-démocrates ont été proactifs tout au long de la législature et ont fait avancer d’importants dossiers, même en étant dans l’Opposition», a expliqué Djaouida Sellah (Saint-Bruno – Saint-Hubert). «Par exemple, j’ai présenté un projet de loi afin que soit créé un registre obligatoire de déclaration des pénuries de médicaments. Bien que les conservateurs l’aient battu en Chambre, ils ont finalement entendu raison et l’ont repris en février dernier.

Sadia Groguhé (Saint-Lambert) affirme; «La relance et la transformation de notre économie est au cœur de mes préoccupations, car je crois que chacun doit pouvoir vivre dignement de son travail. C’est pourquoi j’ai soutenu la création d’emplois par les PME de chez nous, l’amélioration de l’accès aux programmes fédéraux de développement de la main d’œuvre et la bonification substantielle du Régime de pensions du Canada pour les personnes à la retraite. »

Avec l’expérience de Tom Mulcair, les Québécois savent qu’ils peuvent faire confiance au NPD pour défendre leurs intérêts à Ottawa soutiennent les députés néo-démocrates de la Rive Sud.