Le Groupe Jenaco remporte le prix Maestria « Réalisation de l’année »

Le Groupe Jenaco a remporté le prix du Gala Maestria 2016, soit celui de la « Réalisation de l’année ».

Le Groupe Jenaco a remporté le prix du Gala Maestria 2016, soit celui de la « Réalisation de l’année ».

Le Groupe Jenaco a remporté le plus prestigieux prix du Gala Maestria 2016, soit celui de la « Réalisation de l’année ». Mettant en lumière sa contribution dans le projet immobilier résidentiel de 32 étages Évolo 2, l’entreprise de Saint-Hubert a défendu avec éclat sa candidature dans la plus importante catégorie du Gala Maestria.

Ce Gala, organisé aux deux ans par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), avait lieu à Montréal, les 22 et 23 avril dernier.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette marque de reconnaissance qui rejaillit sur tous les membres de l’équipe du Groupe Jenaco », a déclaré avec enthousiasme Jean Turgeon, président fondateur.

Participant pour la première fois à ce Gala qui souhaite reconnaître et récompenser publiquement le savoir-faire et l’excellence de ses membres dans plusieurs volets, Le Groupe Jenaco a su démontrer la qualité de son engagement et la pertinence de ses initiatives dans ce projet immobilier d’envergure. Certifié LEED OR, le projet Évolo 2 comportait de nombreuses exigences en matière de développement durable.

Parmi les prouesses techniques saluées par ce prix, il faut souligner les défis relevés avec succès dans l’installation d’une boucle d’eau mitigée en hauteur, alimentée notamment par la géothermie et, la mise en place de deux bouilloires à condensation haute-efficacité nécessitant une planification rigoureuse des salles mécaniques et du circuit d’alimentation.

La satisfaction de la clientèle constitue l’un des principaux critères de sélection examinés avec attention par les membres du jury. À cet égard, Le Groupe Jenaco obtient d’excellents commentaires si l’on en juge les propos mêmes des maîtres d’œuvre de cet important projet immobilier.

Le constructeur et le promoteur ont en effet souligné leur haut degré de satisfaction dans l’exécution des tâches et la grande aptitude du Groupe Jenaco à proposer des solutions efficaces.

La capacité à « gérer les besoins de personnalisation d’un aussi grand nombre de clients sans perdre de vue le travail d’ensemble d’un important bâtiment en hauteur » a été également louangé par Corporation Proment. Rappelons que le projet Évolo 2 compte 263 unités sur 32 étages. Cela exige un excellent travail de coordination entre toutes les équipes afin de répondre aux attentes de toutes les clientèles.

Bref, la consécration obtenue par Le Groupe Jenaco, dès sa première participation au Gala Maestria, a confirmé la pertinence de l’approche développée et respectée par tous les membres de l’équipe.

Rappelons que l’entreprise de Saint-Hubert compte quelque 70 employés. Elle a développé une solide expertise dans les projets de bâtiments en hauteur. Elle est d’ailleurs impliquée dans plusieurs projets d’envergure dans la région métropolitaine. En parallèle, Le Groupe Jenaco assure également des services dans les secteurs commercial et industriel.

(Source communiqué)