Le député Drainville rencontre des gens du communautaire

Le député de Marie-Victorin tenait à souligner le bon travail des organismes communautaires.

Le député de Marie-Victorin tenait à souligner le bon travail des organismes communautaires.

Le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, a rencontré des représentants d’organismes de Marie-Victorin et plus largement de Longueuil et de la Rive-Sud pour souligner leur apport à la communauté.

Selon M. Drainville, ce sont des gens de coeur, des gens dévoués. “Des personnes animées d’un fort esprit d’entraide, de solidarité et de partage qui contribuent à rendre plus belle, plus humaine, la vie autour de nous”, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

Selon lui, il faut maintenir les contributions à ces organismes par la distribution des dons au soutien à l’action bénévole (SAB). Leurs actions sont essentielles auprès des jeunes, des femmes, des aînés, des personnes handicapées ou des plus démunis.

Les contributions, aussi petites soient-elles, doivent persister pour leur permettre d’opérer sur le territoire. “La plupart du temps, ce sont de petits montants, souvent 100$ ou 200$… une reconnaissance quasi symbolique (quoique fort utile et appréciée)”, ajoute le député.

Cependant, il affirme que c’est une façon de les remercier, au nom de tous les gens de la communauté, pour le travail admirable qu’ils font, jour après jour.