Le député de Borduas est prêt pour la rentrée parlementaire

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette.

Le député provincial de Borduas, Simon Jolin-Barrette, si dit fin prêt pour la rentrée parlementaire à Québec.

Avec ce retour à l’Assemblée nationale, le député de Borduas entend poursuivre son travail en circonscription, surtout le dossier de l’école primaire supplémentaire dont Mont-Saint-Hilaire a besoin. « J’ai discuté avec le ministre de l’Éducation au tout début du mois, en plus de l’interpeller lors d’un point de presse à l’Assemblée nationale le 15 septembre. Il est bien au fait du dossier », assure-t-il.

Le député termine de peaufiner une pétition que les citoyens pourront signer à son vureau de comté.

Comme première bataille sur la scène provinciale, le député entend s’attaquer à la modernisation du droit de la famille. « La dernière mise à jour date de 1980. Elle n’est plus en phase avec la réalité des familles d’aujourd’hui », affirme monsieur Jolin-Barrette, tout en ajoutant qu’il règne également des flous juridiques sur plusieurs questions d’actualité, notamment celle des mères porteuses. »

Il indique que tout ce qui touche aux droits des personnes adoptées qui souhaitent connaître leurs origines est aussi englobé par le droit de la famille et que le Québec doit l’adapter aux réalités du 21e siècle.

De plus, il est préoccupé par les récentes révélations concernant des subventions accordées à une entreprise à laquelle prenaient part des employés de cabinet ministériel et il a déposé des demandes d’enquête au Commissaire à l’éthique et à la déontologie et au Commissaire au lobbyisme.