Le Comité directeur sur le transport des matières dangereuses est satisfait

Satisfaction face au retrait des wagons DOT111.

Satisfaction face au retrait des wagons DOT111.

L’annonce par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, de devancer le retrait des anciens wagons-citernes DOT-111, mis en cause dans la tragédie de Lac-Mégantic, est bien accueillie sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Le Comité directeur sur le transport des matières dangereuses et ses coprésidents, Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, et Serge Péloquin, maire de Sorel- Tracy, saluent la décision du ministre fédéral des Transports.

Les deux aires avaient souligner l’importance en juin dernier quant au retrait de ce ce type de wagons des chemins de fer en remettant une proposition de 12 recommandations.

« Le ministre Garneau avait démontré beaucoup d’ouverture lors de notre rencontre. Nous sommes heureux de constater qu’il pose un geste concret afin d’assurer la sécurité des citoyens le long des parcours ferroviaires. Nous poursuivrons le travail de concertation entamé avec les villes de la Rive-Sud préoccupées par le transport des matières dangereuses », ont déclaré les coprésidents du Comité directeur sur le transport des matières dangereuses, Caroline St-Hilaire et Serge Péloquin.

Pour le Comité directeur il est essentiel d’assurer la sécurité sur le tracé du chemin de fer de près de 100 km entre le pont Victoria et les installations de Kildair, à Sorel-Tracy.