Le chef néo-démocrate se défile du débat des femmes, dit le Bloc

Catherine Fournier, candidate du Bloc Québécois dans Montarville.

Catherine Fournier, candidate du Bloc Québécois dans Montarville.

Les candidates du Bloc Québécois se disent déçues d’apprendre que Thomas Mulcair, le chef du NPD, se défile de sa promesse de participer au débat sur les enjeux des femmes, organisé par le groupe Place au débat.

Un débat de ce type entre les chefs fédéraux n’avait pas été tenu depuis plus de quarante ans. « Nous sommes habituées au mépris de Stephen Harper et des conservateurs en ce qui a trait à la condition féminine, mais de constater le double langage du chef du NPD à ce sujet est consternant », a lancé Monique Pauzé, candidate du Bloc dans Repentigny.

La candidate ajoute: « Il y a quelque chose d’un peu hypocrite de sa part. Il avait signifié son grand intérêt pour ce débat le 4 novembre dernier en affirmant « of course I’m UpforDebate » sur son compte Twitter. Il se vantait également d’être le premier chef à accepter l’invitation de participer à ce débat. Qu’est-ce qui explique ce désistement soudain? Est-ce parce que Thomas Mulcair craint d’affronter notre chef Gilles Duceppe sur les enjeux touchant les Québécoises? », a ajouté Catherine Fournier, candidate du Bloc dans Montarville.

Les candidates du Bloc Québécois et leur chef, Gilles Duceppe, entendent talonner Thomas Mulcair pour s’assurer que les questions importantes des femmes québécoises seront entendues.

« Le Bloc Québécois sera la voix de toutes les femmes », a renchéri Sophie Stanké, candidate du Bloc dans Châteauguay–Lacolle.Toutes deux affirment que contrairement au chef du NPD, le Bloc travaille avec acharnement pour combattre de telles politiques qui vont à l’encontre de l’égalité des sexes en matière de répartition de la richesse et des droits individuels et collectifs.