Le cégep Édouard-Montpetit souligne la diversité culturelle

Carlina Garcia Briceno, étudiante du programme de francisation, a animé le kiosque du Venezuela au salon des exposants.

Carlina Garcia Briceno, étudiante du programme de francisation, a animé le kiosque du Venezuela au salon des exposants.

Pour une deuxième année, les étudiants en francisation du Cégep ont organisé un événement spécial dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Le but était de faire découvrir les différentes cultures qui se côtoient au Cégep. Art martial, chants, danses, costumes traditionnels, dégustations et expositions d’objets d’art étaient à l’honneur.

Il était possible pour les visiteurs de partir à la découverte de 22 pays, dont la Colombie, Cuba, Venezuela, Roumanie, Russie, Ukraine, Égypte, Israël, Iran, Honduras, Mexique, l’Afghanistan et la Chine, pour ne nommer que ceux-là.

« Cet événement est une belle façon de souligner la diversité culturelle et d’encourager les rencontres interculturelles, souligne France Quirion, animatrice du programme. Cette activité est très enrichissante pour la communauté du Cégep. »

Pour clore cette journée, les étudiants en francisation ont invité le Groupe Capoeira Brasil de Longueuil à offrir une prestation de capoeira, cet art martial inspiré du combat et de la danse africaine.